De Salta à Humahuaca

Publié le par losninosdelaaventura

Tellement c'est beau la vérité!

 

Partant ce matin de Salta à bord d'un énième bus, nous poursuivons notre aventure en direction de Humahuaca dont nous traversons la quebrada. Ce site, classé au patrimoine de l'humanité, regorge de nouvelles aspérités rocailleuses. Les reliefs et les couleurs changent et ne se ressemblent jamais, nous laissant ébobis (oui je sais ça n'existe pas mais j'aime bien) au fil des kilomètres. Plus vaste que les quebradas del Toro et las Conchas, les roches s'élèvent de part et d'autre de la route mêlant des tons de rouge, de vert, de beige et de brun, de bleu et de gris, alternant arrondis sensuels et pics abruptes.

 

Après trois premières heures de trajet, nous nous arrêtons à Tilcara afin d'en admirer la "pucarà" : ruines d'une fortification de l'époque Inca.

 

Dans les pierres des constructions se retrouvent les variations des teintes de la montagne au sein d'un champ de cactus. Végétation qui peut mesurer jusqu'à trois Nico!

 

 

 

Reprenant un car de Tilcara à Humahuaca nous achevons ce trajet en compagnie d'une ribambelle de bambins aux traits typiques andins.

 

Et arrivés dans ce petit village perché à quelques 2900m d'altitude nous sommes surpris par l'affluence d'enfants en blouse qui courent partout dans les rues à la sortie de l'école.

 

 

El dîner muy succulent

 

Cette journée s'achèvera à table, autour d'un repas chaud! (plus que nécessaire pour affronter les 5 degrés nocturnes présents dehors ET DEDANS la chambre aussi!) Nous nous régalerons avec le plat traditionnel de cette région des andes : Lama accompagné de quinoa. La viande est tendre, semblable au veau mais avec un goût fin de gibier qui anime particulièrement nos papilles. Le tout sera cuit dans une sauce au vin, citronnée et épongée par un délicieux pain moelleux maison à la farine de maïs.

 

 

Todos los fotos: http://losninosdelaaventura.over-blog.com/album-2072855.html

 

Buen provecho!!

 

 

 

Tattieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Miam, ça me fait crépiter l'estomac tout ça, mais je veux des photos aussi! :)
Répondre
P
bon les baroudeurs ... toujours aussi bons vos commentaires, mais les photos ???<br /> Matthieu nous vante des couleurs somptueuses, des cactus géants ... on veut les voir nous aussi !!
Répondre