STOP... FLOP

Publié le par losninosdelaaventura

À cause qu'on est fauché et que le trajet Mendoza-Buenos Aires il coûte cher, qu'on s'est dit qu'on va le faire en stop.
C'est donc avec une motivation infinie que Cry et Nico se lèvent à 5h30 ce matin. Conscient de l'échec évident, je suis. Le concept est quand même marrant, puis quitte à perdre la journée, je préfère qu'on rigole sur le bord de la route plutôt que rester enfiler des perles dans une auberge de jeunesse!

IMG 3168  IMG 3169

Nous voilà donc à la gare routière direction San-Martin, petit patelin non loin de Mendoza qui, apparemment, abrite une immense station service à laquelle s'arrêtent tous les routiers qui vont vers l'est de l'Argentine, donc à priori, spot de ouf pour se faire embarquer!
Le bus nous dépose donc à San Martin et le chauffeur nous indique la direction vers la grande route qui mène à BA. 2km plus tard (toujours agréable au réveil quand on se les pèle, oui ce matin il fait biiiiiien froid!) nous arrivons à une station service posée à une sortie de la route! Pas de bol on est PAS DU TOUT à Guerrero, la sus-dite super station des camionneur! C'est juste un peu plus loin à 20km. C'est gentil mais non merci! On va tenter le coup ici! Bon les gars! On a jusqu'à 16h parce que si ça marche pas il faut retourner à la gare de Mendoza et ça serait pas mal de pas louper les bus vers Buenos Aires.

On tente devant la station, au bord de la route après la sortie, au bord de la route avant la sortie, puis re la station. Un beau petit tour en 1h!
IMG 3173
IMG 3175
IMG 3176
Bon en fait les gars à midi max faut qu'on ai une voiture parce qu'il faut réserver le bus tôt pour BA si on doit retourner à Mendoza because c'est les vacances scolaires.. Ok! Moi je vous le dit c'est sûr que c'est un échec, mais bon, on s'amuse bien! Tous les gens nous font des signes bizarres dans leur voiture, en plus ils prennent jamais la direction qu'ils nous montrent...
On fait même du sport avec Nico : toutes les 10 minutes série de pompes et abdos, ce qui me permet également de faire mumuse avec le chrono de ma montre!
IMG 3180  IMG 3181  IMG 3183

Bref, vous l'aurez compris, une productivité nulle et beaucoup de rigolade pour une idée qui partait quand même d'une bonne attention! Ah si! La réussite de la journée : les empanadas délicieux à la viande achetés à un petit papy, lui aussi sur le bord de la route, juste avant de repartir vers Mendoza!
IMG 3185

Notre bus part donc ce soir à 19h45, il est 13h tout va bien... On a l'habitude de faire les gitans dans les gares routières maintenant! Squatte de pelouse, tarot, grignotage de pain "emprunté" à l'auberge le matin, lecture, achat des dernières cartes postales, déplaçage au soleil, squattage terrasse, verre d'eau, Uno, échec (le jeu cette fois-ci!), une aprem bien remplie qui s'achève par une dééélicieuse pizza congelée au fromage dans un hangar qui puuuuuue la parilla de la veille! (comme mon sweatshirt imbibé de cette délicieuse odeur de graisse de boeuf cuite au barbecue du vendredi soir)
Allez! En voiture Simone! Direction ze capitale!

Les photos: 

Becos,

Tatthieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ahah, quelle hisoire!! Je suis désolée la pièce à rebondi sur mon écran d'ordi! ;)
Répondre