La boucle est bouclée...

Publié le par losninosdelaaventura

Quoi de mieux pour finir un voyage marqué par les nombreuses nuits d'insomnie qu'une nuit dans le bus! C'est sans doute lié au mélange de tristesse mais aussi d'excitation que j'ai eu beaucoup de mal a trouver le sommeil! Et pourtant, les rayons du soleil qui viennent me fouetter le visage sont bien ceux de Buenos Aires, lieu de départ de notre formidable aventure.

Malgré les "seulement" 3 jours passés dans la capitale Argentine et les 11 semaines de découverte qui ont suivi, les souvenirs de la ville reviennent vite à tel point qu'à peine sortis du bus, nous récupérons nos sacs et partons direction le métro sans plan ni carte, en sachant exactement où nous allons!

Changement d'auberge, changement de quartier, mais pas changement d'ambiance! Bon accueil, lieux rustiques et bon freestyle, ce n'est pas parce qu'on est dans la capitale que l'on va changer d'environnement de vie.
Restrictions budgétaires obligent, c'est pâtes carbo au déjeuner :
nous sommes comme 3 petits chefs en cuisine, 1 à l'emincage des oignons, 1 autre aux pâtes et viande et le dernier à la cuisson, l'entente est parfaite et le plat est bon! Rien d'argentin ou sud américain néanmoins!

Pourquoi? Parce que ce soir, c'est resto de viande, et le budget (certes dépassé) ira se faire voir! On a quand même 3 mois de voyage en commun à célébrer! Tant pis, on mangera des pâtes pendant tout le mois d'août!

Après-midi consacrée à la mise en ordre des sacs, mise a jour du blog, finalisation des jeux (échecs entre Matt et moi, tarot pour nous 3 - 256 parties au total...), envoi des dernières cartes, derniers délires, dernières chamailleries... On sent que c'est la fin, malgré nous!
Dernier apéro (un petit malbec oblige) et nous partons diner.

Restau correspondant pile poil aux attentes, un empanadas de merveille (dire qu'il a fallu attendre 3 mois pour en manger un si bon!), un bife de lomo super tendre et une glace a la vanille digne des meilleurs!
L'occasion de retracer étapes par étapes notre voyage et de classer nos meilleurs souvenirs! Que manque-t-il? Ah oui, du vin! Quel vignoble n'existe pas en France? Malbec? Ok, 2 bouteilles s'il vous plait!!!

Repas terminé, et bien satisfait, nous retrouvons un dernier ami, une dernière rencontre: benoit!

Ami et invité au mariage de Manu (frère de cry), Benoit nous a devancé sur la quasi totalité de notre voyage mais pour cause de mariage en France et perte de passeport, ainsi que par flaime de revenir en france, nous le retrouvons pour un dernier partage de voyage et une dernière soirée.

Mariage de Manu, expériences vécu, expériences en commun, expériences à venir, tout y passe et vraiment, s'il fallait finir un voyage comme le notre, autant le finir comme ça, ensemble et fier de ce que nous avons accompli! Merci Benoit pour cette dernière soirée!

Retour à l'auberge, dernières mise à jour du blog et dodo bien mérité après 11 semaines de tous ce que vous ne pourrez jamais imaginer!!!! Merci bonsoir, on n'oublira jamais!

Gros bisous,

Nico

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui merci pour les voyages par procurations! C'est une expérience génial pour vous les petits aventuriers et un plaisir pour moi de vous avoir lu. Une petite noslagie se fait ressentir dans ce<br /> dernier texte avec justement tous ces "derniers" utilisé... Bon retour chez les Grenouilles!<br /> Bisous
Répondre
E
Merci à tous les 3 pour ce merveilleux voyage que nous avons pu suivre grâce à ce formidable blog.<br /> Bravo pour votre assiduité, votre originalité et votre courage pour rédiger tous ces articles.<br /> Une mention spéciale pour les photographes.<br /> Bon courage pour le retour<br /> Eric
Répondre