Arequipa

Publié le par losninosdelaaventura

Après quelques 10h de bus de nuit nous arrivons enfin à Arequipa. Mal dormi comme dab'

Nous profitons de l'arrivée matinale pour organiser  notre trek de 2 jours dans le cañon de Colca afin d'observer les wonderfouls condors, oiseaux sacrés en plus! Bus booked pour enchaîner avec le Chili ensuite. Nous prenons alors un taxi vers le centre ville endirection d'un auberge... Pleine! Et au moment de repartir  nous nous faisons interpeler par un couple de policiers, propres sur eux, qui nous saluent aimablement, nous propose leur aide...mmmm... Ça pourrait sentir l'embrouille mais pourquoi pas. Hop hop un coup de fil plus tard nous avons une chambre pour trois dans notre budget à quelques pas péruvien d'ici! 'pécable! Gracias Senior... Et apparement pas d'arnaque...

Cry s'arrêtant en chemin pour skyper darling nous découvrons la chambre avec Nico : quelle classe! Salle de bain indépendante et télé... Nous en profitons immédiatement!

 

Maintenant la faim se fait sentir! Et on VEUT soit du Lechon (cochon de lait) soit du cuy (à prononcer "couille", cochon d'inde... Oui oui!) soit du ceviche (poissons marinés dans le citron). 

Sur les conseils du responsable de notre hôtel nous nous rendons dans un quartier un peu à l'extérieure de la ville (5min, 5 soles en taxi... Très loin) dans une picanteria fameuse!! Chouette chouette! 

Le régal est au rendez-vous : une orgie de cochon, cochon de lait, piment farci, riz, patates, beignets .... Et le fameux cuy.. Dégueux.. Enfin, pas vraiment, mais gras et ingrat... Donc au final pas terrible, mais ce sera la seul fausse note du repas! Même la chicha (rien à voir avec le maroc, il s'agit d'un alcool de maïs fermenté avec, tout logiquement, un goût de bière étrange) est bonne! (et les premières expérience n'étaient pas terrible, mais celle-ci est réalisée avec du maïs mauve)

 

Après ce copieux repas nous jetons un petit oeil sur la ville depuis le mirador non loin du restaurant et Nico en profite pour se faire photographier avec un faucon sur l'épaule. 

Nous retournons ensuite dans le centre ville à l'architecture coloniale magnifique et visitons l'incroyable monastère Santa Catalina. Construit au début du XVIème siécle par une veuve afin d'éduquer les jeunes filles il s'agit d'une véritable ville au coeur d'Arequipa. Étonnant dédale peint de bleu ou de rouge dans lequel on décrouvrent des petites cuisines, de miniscules chambres, des salles de lecture et de musique ainsi qu'une riche pinacothèque.

 

Nous flânons sur la place centrale, encore émerveillé par le couvent, avant de s'accorder une pause à l'hôtel, suivi d'une glace et de la visite de la cathédrale. Une nouvelle fois l'architecture y est riche, jaune et blanche, ornementée, dorée, espagnole.

 

La journée s'achève par de faaat pizza tellement quelles sont trop bonnes juste au pied de notre crèche. Nous y rencontrons même le couple de Belges que nous avions rencontrée à Tafi del vallée (cf Argentina!!..) le monde est petit, même en voyage! Apparemment nous avons des têtes de primitifs, tu m'étonnes! Ça c'est cooool! 

 

Des photos? bon aller ok: http://losninosdelaaventura.over-blog.com/album-2089144.html

 

Bizous les gringos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article