Welcome to Chili

Publié le par losninosdelaaventura

4h50 arrivée à Tacna, ville frontière côté Pérou : c'est un peu tôt

4h50. Surtout quand on est réveillé par de la musique locale à fond!

Mais quand je dis à fond c'est à fond, à en faire mal aux oreilles!
Tout de suite ça met de bonne humeur, ça donne des envies de meutres, tout ça tout ça! Mission maintenant, trouver un moyen de locomotion de type international sans frapper l'interlocuteur péruvien (parceque là,
franchement, ils commencent à me courir...)


Solution 1 : train, 1 par jour, à 5h, il est 5h02...

Solution 2 : bus, départ aléatoire, un peu quand il est plein mais pas tout le temps, pas moins cher qu'un taxi...

Solution 3 : taxi, tout de suite, vamos...

Juste le temps de trouver un petit dèj' à l'arrache dans des boutiques qui vendent que en gros (soit 30L de chocolat et 68kg de brioche)...un BON p'tit dèj'!

Nous embarquons donc dans un taxi aussi sympa qu'un bidet avec deux autres péru-chilio-connards aussi prolix qu'un chiotte et sa brosse.

Finalement la frontière se passe comme dans la vaseline à part le chauffeur qui nous siffle parceque : "au Pérou ça veut dire venez par là..." et mes cinq doigts sur ta tronche elle va venir aussi! Soyons zen, dans 30 minutes il nous lâche à Arica.



Le paysage est désert, dunes à droite, dunes à gauche, c'est beau. Arrivés à la gare nous trouvons tout de suite un car pour Iquique : petite ville côtière pour souffler face le Pacifique! 5h de bus en plus, heureusement ils passent Iron Man!! Trooop cool! Et nous arrivons à.... Ah bah il fait pas beau, mais alors pas du tout! C'est tout gris, tout couvert et la ville est particulièrement moche à l'exception de trois petites maisons en bois qui se battent en duel
vers le bord de mer. Heureusement il ne pleut jamais. Cela ne nous empêche cependant pas d'aller nous gaaaver de poisson et fruits de mer pour le déjeuner au mercado central. Cela nous change d'1 mois et demi de poulet, patates, riz!!!!


Nous profitons alors de l'après-midi pour faire un grand tour par la plage! On ramasse des oursins, des coquillages! Ouais! C'est chouette! Bref on glande... Et ça fait du bien!


Dernier truc fun de la journée : nous cuisinons notre propre dîner! Et ouais! Et pâtes-carbo! Et bien ça s'apprécie grandement quand même! 
Après ça un petit billard, et la journée est bien remplie! 

Nouveau pays donc nouvelles photos: http://losninosdelaaventura.over-blog.com/album-2089457.html

Becos

Tatthieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article