La grande pédale

Publié le par losninosdelaaventura

Avertissement!

Les cascades réalisées dans ce récit ont été effectuées par trois dégénérés, idiots et sans cerveau, pourvus d'une quantité de neurones inférieure ou égale à deux. En aucun cas ils n'ont été encadrés par des professionnels. N'essayer surtout pas de les reproduires chez vous!

7h00

Réveil, tête dans "un endroit inaproprié du corps humain", bouclage de sac, préparations hâtives, coulantes.

 

7h45

Absence de la directrice de l'auberge, absence de petit déjeuner, directrice contactée, sac laissés à l'auberge, départ.

 

8h00

Location des vélos : VTT, gute Qualität! Trousse de secours crevaisons, moultes vitesses, suspensions avant, pneus un peu sous-gonflés : coup de pompe, problème réglé.

 

8h15

Panique! Pas de supermercado ouvert! En fait rien d'ouvert : pas de petit-déjeuner, pas de déjeuner, eau rationnée CQFD...

Pleures, cris, scandale, stress et en plus il fait froid (non je rigole! En fait juste "il fait froid")

 

8h30

Départ du bus de Cafayate, direction "la Garganta del Diablo"! Nom rassurant.

 

9h30

Nous voilà déposés par le bus, seuls, avec nos trois vélos. Le concept : départ Garganta del Diablo, arrivée Cafayate : La Quebrada de las Conchas, 48 kilomètres, des paysages somptueux, de grands espaces, du soleil, de la sécheresse, du fun et du sport!

Hahahahaha! Et surtout....... DU SPORT! J'insiste! Vous verrez!

 

km 48 - km 26

La Garganta del Diablo et l'Anfiteatro sont deux sites somptueux au sein desquels l'on se sent fourmis, encerclés par les roches vertigineuses et découvrant des reliefs façonnés par le temps, l'eau et le vent. Les strates des ans se lisent dans la roche rouge. Nos voix résonnent. On s'amuse.

Les vélos nous mènent au fil des premiers paysages, avec l'alternance des doux rayons de soleil matinaux et des fraîches ombres des monts. Plusieurs arrêts nous permettent d'apprécier les vastes panoramas et les premières sensations d'une forme sportive bien trop lointaine.

 

km 26 - km 18

Si les kilomètres nous rappellent que nous ne sommes qu'à la moitié du parcours, mes jambes, en revanche, me répètent que le circuit devrait déjà être fini! Peut-être même deux fois... La faim est plus que présente par opposition à l'eau de nos gourdes. Une "petite" montée m'obligera même à quitter ma selle. Selon Nico le vrai sport commence, j'évoquerais plutôt un test scientifique de résistance du corps humain à la liquéfaction par l'effort. Mais il est vrai que la beauté des paysages et les splendeurs qui nous entourent permettent d'oublier quelques instants les difficultés éprouvées.

 

km 18 - km 9

L'alternance de montées et de faux plats est assez... Comment dire.... "sympa"? Un peu plus de 5h que nous pédalons, pauses incluses et encore 12km de faux-plats. Selon le routard les 50 km se font en 4-5h, photos incluses : "arnaque"! Et je pense que même Nico s'accordera à dire que la distance nécessite un peu plus de temps.

 

km 9 - km 2

Mes jambes pédalent toujours un peu, mais n'allez pas me demander comment! Quelques pauses me seront accordées par l'équipe, merci les gars! La route est droite, très droite. Le soleil est chaud, très chaud. Ma bouteille et mon estomac sont vides, très vides. L'horizon est plat, très plat : ERREUR! 120 mètres de dénivelé! Hahahahaaaaa (Nico nous sauvera avec un peu d'eau trouvée dans une bodega 4 Km avant l'arrivée)

 

 

km 2 - arrivée

Les deux kilomètres les plus longs de ma vie!

À l'arrivée : 2L d'eau et un steak de 350g! Haaaaaaaaa!

16h : Bus direction Salta : dodo.

 

Photo sur http://losninosdelaaventura.over-blog.com/album-2070057.html

Tattieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
génial l'idée du lien avec l'album photo correspondant !<br /> continuez à nous faire baver d'envie ...
Répondre