Etat du sejour au 10 mai

Publié le par losninosdelaaventura

Notre decouverte de BA continu et notre soif de grand espace grandi! Certes nous découvrons une architechture un peu différente et pas mal de petits coins sympas, mais comme annoncé, le charme n'opère pas et nous nous disons que 3 jours suffisent largement pour decouvrir les incontournables de la ville!

 

Mercredi, après une journée de marche intense et une longue ballade à travers le micro centro et centro, nous retrouvons une cousine de Christian (Maco pour les intimes) qui étudie sur place depuis 1 mois et demi avec une de ses amies. L'avantage de ce genre de rencontre, c'est que d'une, nous rencontrons soudainement beaucoup moins de problème a communiquer (2 billingues espagnols pour nous escorter, ca aide!), et de deux, nous découvrons le BA qui n'est pas décrit dans les livre!! Côte de boeuf extraordinaire servi sur sa planche à decouper, petit vin ... Nous approchons de la perfection!

 

Fin du repas et début de ce qui devrait nous servir de fil rouge durant ces 3 mois: le maté

Nous raccompagnons les 2 jeunes filles à leur appartement, elles nous invitent à monter (en tout bien tout honneur!!!) et nous offrent le fameux breuvage: eau brûlante, mélange de plantes (mieux vaut ne pas en connaitre la composition exacte!) et paille en metal et vous avez les bases! Passons à la pratique: un ordre s'etabli et chacun son tour, il faut boire la totalité du breuvage qui infuse dans le contenant (sorte de courge tres dure d'environ 20 cl). Attention, ON RESPECTE L'ORDRE! Evidemment, pour les non initiés, on se brûle et notre tour dure 15 min, mais avec un peu de pratique et une eau parfois moins chaude, on prend le coup main (de langue devrais-je dire?) et 10sec suffisent pour terminer son precieux breuvage! Le tout dans une ambiance sympatique, qui ouvre la conversation et maintien eveillé! L'achat de notre propre maté approche...

 

Jeudi, nous nous remettons d'une nuit agitée (entre la caféine du maté et un orage d'une intensité rare) et partons a l'assault du quartier le plus populaire (et malheureusement le plus touristique): la boca

Assez peu fréquentable la nuit, nous decouvrons en pleine matiné des rues colorées, des habitants souriants et acceuillants (et tres interessés par nos pesos) et ... et ... Mon clou du spectacle (cry et matt ne sont pas d'accord, mais je m'en fiche): le stade de Boca Junior, noyé au milieu des habitations et pourtant grandiose par l'ambiance qu'il y reside! Grand amateur de football que je suis, je m'imagine les soirées endiablées et la ferveur de toute une ville pour leurs héros. A la holywood, les plus célèbres joueurs ont leur étoile avec l'empreinte de leur pied devant l'entrée (maradona, batistuta, riquelme, burdisso pour ne citer qu'eux). Je serais bien allé taper quelques ballons pour montrer le niveau francais, mais malheureusement, je n'avais pas mes crampons et ma cuisse m'a supplié de ne pas le faire (les adeptes de anzay comprendrons)! Bref un monument bien mais sans plus pour mes 2 accolytes, UN MONUMENT pour l'enfant rêvant d'être footballeur professionel que je suis!

Pour conclure en beauté cette matiné, nous nous accordons un des plus célèbre (et touristique encore une fois) restaurants du quartier. Chambre froide dans un coin de la salle, grill à bois dans un autre, nous y avons certainement degusté les meilleurs morceaux de viandes de notre vie (si si, on vous jure)

L'après midi a ete consacré à un quartier bien plus calme et surtout plus européen. Grand jardin, petits monuments, et grandes avenues, nous visitons le père lachaise latino americain puis laissons Christian nous guider dans un bus pris au hasard pour retrouver une station de métro. Le scout qui reste en lui a repris vie et la chasse au trésor a repris ses droits! De notre coté, matthieu revasse en contemplant l'architechture des quartiers qui defillent et moi... Je fais les comptes! Je vous le dit tout de suite, les autres pays ont interêt à nous couter moins chers!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bravo pour ces commentaires et les photos, continuez.<br /> <br /> La dernière phrase est un message ?
Répondre
L
putain - el stadio de Boca Junior !
Répondre