Cabalellos y fùtbal !!!

Publié le par losninosdelaaventura

Aujourd'hui est un grand jour : nous montons à cheval aux pays des gauchos et des grands espaces. Moi qui fut un cavalier de longue date c'est un pur bonheur qui me vaut l'honneur décrire ce post !

Réveil habituel en auberge vers 9h, petit déjeuner agrémenté de pain fait maison, délicieux et nous partons pour rejoindre le ranch, situé à "1 km" de l'auberge. En fait il s'avère qu'il se trouve plutôt à 2,5 km... Ah les mètres argentins, on vous en a déjà parlé !

Je suis impatient de voir le grand Nico sur un cheval, pour une fois que je suis meilleur que lui dans un sport, je vais bien me marrer je pense...

Nous retrouvons Ivan, notre guide, élu meilleur cavalier d'Argentine 2011 et qui joue dans l'équipe nationale de polo Argentine (rien que ça !) Ça lui a d'ailleurs permis de voyager en France à Deauville et St Etienne il y a quelques années..

Trois chevaux (plutôt des doubles poneys d'ailleurs) sont déjà sellés : Nico monte le premier et se démerde plutôt bien, aidé par Ivan. Je vérifie que son Cheval est encore vivant et tiens debout... Ça a l'air d'aller.IMG 7447

Au tour de Mat de monter qui se débrouille mieux que Nico et qui m'impressionne par la même occasion.

IMG 7451

J'hérite du dernier canasson plutôt sympa et actif!

Je précise l'action tout de même : Nico monte pour la 4ème fois à cheval, la dernière fois qu'il a monté quelque chose c'était un éléphant en Afrique et Mat c'est la 3ème fois. Perso ça fait un an et demi que je n'ai pas mis le pied à l'étrier...

Notre guide Ivan monte son alezan plutôt excité mais typique des chevaux argentins et nous partons pour une ballade. À la queuleuleu nous montons un mont pendant 1h20 : serpentant dans de la basse végétation, les chevaux suivent un chemin qui monte jusqu'à 2500 mètres où un plateau de gazon magnifique nous ouvre les bras : un troupeau de moutons est en train de paître un peu plus haut.

Nous descendons de dadas à l'initiative de notre guide : la vue est magique, la ville de tafi del valle est 400 mètres en contrebas, une chaîne de montagne de 3000 mètres en fond et une superbe prairie qui n'en finit pas sous nos pieds.

IMG 7500

Ivan attache les chevaux ensemble (comme dans les films) et ceux ci ne bougent pas c'est génial! Et il sort une bouteille de Coca (on est jamais loin de la mondialisation), une bouteille d'eau et une boite d'alfajores : des biscuits fourrés au dulce de leche et sablés, spécialité de la ville et incroyablement bons ! Un goûter surprise qui nous fait bien plaisir. Tout le monde est content et les jambes se portent plutôt bien.

Matthieu a un peu de mal à comprendre que pour aller a droite on met les rênes à droite et du coup il fait une petite ballade dans la direction opposée à la notre.. Assez drôle à vrai dire!

IMG 7505

Le chien du ranch qui nous accompagne se prend pour un chien de berger et fait courir le troupeau de moutons avant de se faire rappeler à l'ordre par le guide.

Nous démarrons notre descente d'environ 1 heure sur l'autre versant qui se fait sans problèmes, les photos (dispos dans les albums à droite on ne saurait vous le rappeler) parlent d'elles mêmes !

Avant de rentrer au ranch je demande dans un espagnol approximatif de faire un "galopar" et je pars sur une ligne droite plate, les deux autres zigotos suivent, ce qui vaut à Nico son premier galop, il est tout content et Mat aussi.

Nous rentrons au ranch et nous remercions chaleureusement Ivan pour son accueil. C'était génial ! Una super expérience !!

IMG 7519

Je laisse la parole à Nico pour la suite de cette journée bien remplie !

 

Christian

 

 

En effet mon cher Christian !

L’autre partie de cette journée bien remplie nécessite une petite parenthèse :

 

Christian a eu la bonne idée (même s’il faut avouer que je traine toujours un peu sur eurosport.fr et que je connais assez bien mes dates) de noter les dates des événements sportifs important à venir et ce jour… il y a la finale de la ligue des champions. De plus, il y a dans l’auberge depuis la veille un couple de Belge avec qui nous avons beaucoup sympathisé et dont le mec est fan de foot. Todo bien comme on dit ici !

Nous avons la veille demandé au propriétaire s’il était possible de nous la mettre sur la télé de la salle commune… No problema !

Nous rentrons donc de notre balade avec le déjeuner à préparer, la télé fonctionne (par un branchement un peu bizarre, mais bon ca marche), tout se présente bien !

Mais au moment de changer de chaine, suite a une instruction inscrite à l’écran… plus d’image ! Mon stress monte, je pars donc en cuisine m’occuper du riz (Matthieu s’occupe du poulet). Je reviens 5 min plus tard, notre ami belge et Cry s’efforce de trouver la solution mais toujours rien, mon stress augmente, je repars en cuisine même si le riz n’a pas besoin de moi pour cuire. 5 min plus tard, le match commence dans 10 min, toujours pas d’image, je commence à bouillir, je retourne en cuisine m’occuper du riz qui n’q toujours pas besoin de moi et vire Matthieu pour me concentrer également sur le poulet ! 5min encore, je ne tiens plus, je suis au bord de l’évanouissement quand soudain j’entends « c’est bon » !!!!! oufff, mon riz au poulet est cuit… et l’image est revenu !

Bon c’est vrai, on est à l’autre bout du monde, mais le foot, c’est sacrée !

Bravo a Chelsea et a Drogba pour cette belle victoire.

 

Quand a moi, je sais maintenant que le riz cuit très lentement dans les Andes, et que vient à point à qui sait attendre

Je vous embrasse,

 

Toutes les photos sur: http://losninosdelaaventura.over-blog.com/album-2070053.html

 

Nico

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mais Nico, tu n'as pas pieds sur un double poney? En tout cas c'est la grande classe, vos photos sont très belles!
Répondre